SPORT: augmentation des performances et régénération immédiate
Pour les applications dans le sport et la physiothérapie, la lumière rouge est utilisée en combinaison avec le proche infrarouge, car les effets en profondeur et superficiels sont souhaités. L’application peut augmenter les performances, prévenir la fatigue musculaire et accélérer la régénération. Le tissu conjonctif, le fascia et le tissu osseux bénéficient de la production de nouveau collagène.
Préconditionnement des muscles, des os, des fascias et des articulations.
Des performances plus élevées grâce à une meilleure circulation sanguine et plus d’ATP
Régénération plus rapide après le sport grâce à la dégradation du lactate
Soutien pour les massages et la physiothérapie grâce à l’effet de profondeur.
Anti-Âge: réduction des signes physiques du vieillissement
L’application de la lumière rouge ne peut pas remonter le temps, mais son utilisation régulière peut aider à vieillir en bonne santé. Avec l’âge, la circulation sanguine, le métabolisme, la capacité de régénération, la flexibilité du tissu conjonctif et des vaisseaux ainsi que la division cellulaire diminuent continuellement.
Presque tous les signes de vieillissement sont liés à la diminution de l’activité des mitochondries.
Ces << centrales cellulaires » forment la molécule ATP qui alimente le corps en énergie. La lumière rouge et le proche infrarouge réduisent les signes de vieillissement, notamment grâce à l’activation des mitochondries pour la formation d’ATP, à l’amélioration de la circulation sanguine et du métabolisme, ainsi qu’à l’optimisation du renouvellement cellulaire.